+33 (0)1 45 22 24 36 |

LES IMAGES DE L'EXPO

VOIR L'EXPO

4, rue de Laborde
75008 Paris
Tél : 01.45.22.24.36
Fax : 01.45.22.22.44
zoom sur.png

EXPOSITION PHOTO

Nous sommes heureux de vous faire découvrir l'univers de Sly.

Sly DESHAIES

Sly Deshaies
Photographe depuis l'âge de 10 ans avec un Kodak Instamatic, mais aussi illustrateur, caricaturiste et bien d'autres facettes artistiques, Sly est un artiste complet.

C'est avec un Sony Alpha 7R couplé du superbe 55mm f1.8 Zeiss que Sly a réalisé cette série de photos en arpentant les rues et en immortalisant des scènes souvent nocturnes.

En effet, cet appareil permet de monter facilement en ISO sans avoir peur du bruit numérique.

Sly nous partage ici son expérience avec l'Alpha 7R et le 55mm f1.8 Zeiss.

«Cette série représente bien ma façon de travailler, avec une idée précise et concise, en mode chasseur d'images, pour finalement saisir l'instantané», dit-il.

Sly a choisi comme thème : Primaire.

Primaire, parce que c'est la première fois qu’il expose ses photos et que le jaune, couleur primaire, domine cette série.

«Les couleurs primaires m'ont suivi tout au long de mes carrières professionnelles. Que ce soit de mon boulot en pré-impression/photolithographie (CMJK), de mon métier de concepteur graphique et publicitaire, d'illustrateur ou de peintre. Les couleurs primaires sont toujours mises en évidence dans mon travail. Pas étonnant donc que j’ai choisi le jaune et le noir pour cette première exposition et aussi parce que, je l’avoue, c’était les dominantes du moment…», explique Sly.

Voici d’ailleurs ce que l'on dit du Jaune : Nulle couleur n'est plus joyeuse que le jaune. Couleur du soleil, de la fête et de la joie, elle permet d'égayer un univers et de le faire rayonner. Tout comme le soleil qui diffuse ses rayons porteurs de vie sur terre, le jaune est la couleur de la vie et du mouvement. Pourtant, derrière cet aspect joyeux, le jaune peut parfois se révéler négatif. Associé aux traîtres, à l'adultère et au mensonge, le jaune est une couleur qui mêle les contrastes. Le jaune pâle contrairement au jaune vif s'écarte de ce chemin régénérateur pour plutôt pointer la maladie, la morosité et la tristesse.
Le jaune est également associé à la puissance, au pouvoir et à l'ego (c'était la couleur de l'Empereur de Chine).
On retiendra avant tout que le jaune est la couleur du savoir, de l'ouverture et du contact social : on l'associe aussi à l'amitié et la fraternité.

C'est tout à fait moi !