Sélection

  • Portfolio
  • Photographies
  • Formations
  • Produits
  • Blog

Michaël Ingouf

PROCHAIN ATELIER
Samedi 26 mars 2022
Samedi 9 avril 2022
septembre 2022
lun mar mer jeu ven sam dim
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Au sujet de...

Je suis Michaël INGOUF et pour moi en photo, si vous trouvez ce que vous cherchez, vous n’apprendrez rien, partez
à la découverte du monde

Je suis au départ un photographe de reportages et de paysages et je me suis orienté très rapidement vers l’astrophotographie. Puis pendant le confinement, je me suis intéressé à la danse et je rêve de photographier les danseuses étoiles. Comme le chantait Joséphine Baker « j’ai deux amours les danseuses et les étoiles ».

33 %
des étoiles ciel
33 %
des étoiles de la danse
33 %
des étoiles de la rue
1 %
folie
SUIVEZ MOI :
Tout commence par

avoir la tête dans les étoiles

Pour atteindre ce but il faudra vous familiariser avec le vocabulaire photographique et astronomique. L’astrophotographie est le lien entre l’art photographique et la science astronomique. Michaël souhaite vous proposer une activité photographique qui change de l’ordinaire, qui vous fera voyager dans l’espace.

Vous passerez de nouvelles frontières. Vous allez rentrer dans la quatrième dimension de la photographie. Vous vous poserez de plus en plus de questions sur l’origine de la vie.

À qui s’adresse cette formation ? À toutes personnes désireuses d’apprendre et de comprendre le monde dans lequel nous vivons. La photographie est un moyen. Un vecteur pour partager votre voyage. Son vœu le plus cher est de vous permettre de faire vos premiers pas avec la reconnexion à la nature.

L’utilisation d’un télescope n’est pas nécessaire, votre matériel photographique habituel est suffisant pour aborder toutes les notions abordées.

Son credo est d’apprendre en s’amusant ! Donc poser des questions c’est vouloir comprendre. N’hésitez pas à partir à la conquête du ciel étoilé avec Michael, il vous partagera ces techniques et expériences.

Le sujet est très vaste et Michael propose trois ateliers pour progresser à votre rythme et assimiler les différentes notions.

Le premier atelier vous permettra de comprendre les bases photographiques pour réussi vos photos, mais aussi les premières notions astronomiques. Cet atelier s’intitule « Du coucher du soleil au lever des étoiles »

Le second atelier vous permettra d’appréhender la préparation et les réglages pour shooter la Voie lactée, le soleil, la lune et d’autres objets. « Photographier le ciel étoilé”

Le troisième atelier est une présentation des techniques approfondies de prise de vue, mais aussi comment retraiter ses photographies. « Astrophotographie : techniques approfondies ». 

DECOUVREZ L'UNIVERS DE MICHAEL A TRAVERS SA

GALERIE D'IMAGES

Suivez-nous

Abonnez-vous et recevez nos dernières informations